A LA DÉCOUVERTE DE LIVERPOOL

La semaine passée je suis allée retrouver mon copain qui fait son stage de fin d'étude à Liverpool. J'avais quelques préjugés sur ...

La semaine passée je suis allée retrouver mon copain qui fait son stage de fin d'étude à Liverpool. J'avais quelques préjugés sur cette ville que je pensais fort industrielle et portuaire. J'ai été agréablement surprise à la découverte de cette ville qui au final était plutôt accueillante!

Liverpool n'est pas une ville immense. Je dirais qu'elle est un peu plus grande que Liège pour vous donner une idée. Ce qui est top c'est que le centre est entièrement piétonnier. Pas besoin de faire des kilomètres pour se rendre d'un côté à l'autre et tout se trouve à proximité! 

Pour le shopping, c'est le paradis! Il y a un centre commercial en plein air qui s'appelle Liverpool 1 situé au cœur de la ville. On y trouve tous les magasins qu'on n'a pas chez nous: Topshop, Urban Outfitters, Boots, Victoria Secret,... Mais aussi tous les basiques: Zara, New look, H&M,...Il y a aussi un avenue dédiée uniquement à toutes les boutiques de luxe. 

liverpool 1


urbanoutfitters

Je ne pourrais pas vous parler de Liverpool sans y mentionner les bars, pubs et la multitude de boites de nuit qu'on y trouve! Ça se voit que les gens aiment faire la fête. D'ailleurs des verres à bière de 33cl, ça n'existe pas. Ils aiment aussi la musique: dans la plupart des bars on y trouve souvent un chanteur ou un groupe qui s'y produit espérant faire la même carrière que les Beatles! Il y a aussi pas mal de bars-karaoké. Bref, tout comme dans les films! Je vous recommande vivement d'aller au Cavern club, le bar mythique qui a lancé la carrière des Beatles à l'époque. L'ambiance y était vraiment géniale, j'en garderais un super souvenir toute ma vie!

cavern club beatles

cavern club beatles

pub

Concernant la nourriture, à nouveau on y trouve de tout. Les anglais aiment beaucoup la cuisine chinoise. Elle n'a rien à voir aux restaurants chinois que l'on peut trouver en Belgique, je trouve. En effet, c'est 1000 fois meilleur chez eux! J'ai mangé les meilleures nouilles de ma vie à l'ICHI Noodle. Par contre faites attention; ils épicent leurs plats beaucoup plus que chez nous. Ce qui n'est pas très épicé pour eux pourrait l'être pour vous. Comme je le disais, Liverpool est rempli de pubs. Je vous les recommande si vous avez envie de manger un bon burger tout en écoutant un groupe chanter. Par contre niveau Tea room, on n'a pas trouvé grand chose...Si vous aimez les thés, je peux seulement vous conseiller de goûter un "bubble tea" au Mooboo. C'est assez spécial!

pub burger
mooboo thé tea
mooboo tea bubble thé

Pour conclure, j'ai trouvé la ville très agréable grâce à son centre piétonnier. C'est une ville dynamique qui pourrait être le paradis de beaucoup de jeunes de par ses infrastructures et ses possibilités de sorties. 

roue

PS: Ne soyez pas choqués de la "sur couche" de maquillage que les filles ont sur la figure et de leur style vestimentaire hyper street. Vous serez prévenus!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!

Flickr Images