5 JOURS A CORFOU! (VLOG INSIDE)

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, je suis partie en vacances à Corfou la semaine dernière! Nous y étions même pas 5 ...


Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, je suis partie en vacances à Corfou la semaine dernière! Nous y étions même pas 5 jours sur place. C'était suffisant pour visiter les "Hot Spots" mais on ne se l'est tout de même pas coulée douce... Le but étant d'en voir un maximum!


Je vous ai donc filmé une petite vidéo résumant les plus beaux lieux (Kouloura Beach, le village de Kassiopi, Le Lac de l'Amour, Corfu Old Town - sans oublier le village de Paleokastritsa et la crique cachée de Barbati que j'ai oublié de filmer) et les meilleures activités (quad indispensable pour visiter l'île selon moi et journée en bateau pour atteindre des endroits uniquement accessibles par l'eau; c'est d'ailleurs là que nous avons eu l'occasion de voir une dizaine de dauphin!!!).

Sachez que la vie n'est pas très chère en Grèce. Pour vous donner une idée, nous avons payé 145 euros pour avoir le quad pendant 3 jours non stop (on le gardait la nuit à l’hôtel ce qui nous permettait d'être entièrement autonome). Pour un simple resto (plat et boisson), on en avait pour environ 10 euros par personne grand max. Quant à l'excursion en bateau de 10h à 16h, elle coûtait 22 euros par personnes!

Pour le logement, je pense qu'on a eu de la chance. Nous avons trouvé une offre pour un super chouette hôtel 3 étoiles, le Pantokrator hotel situé à Barbati, pour 80 euros par nuit petit déjeuné compris. Franchement tout était superbe! Je lui aurais donné une étoile supplémentaire si l'hôtel n'était pas situé dans une cote. En effet, nous avions une chambre situé le plus loin de la réception et donc du complexe. Du coup, pour y descendre c'était rapide mais pour remonter; pas facile (heureusement que nous avions le quad la plupart du temps pour nous remonter jusqu'au dessus). Mais, si votre chambre se trouve en bas, à côté de la réception et donc de la piscine, il n'y a aucun soucis! La plage se trouvait juste en dessous à moins de 100 mètres de l'hôtel. De nouveau, c'était facile d'y descendre mais épuisant de rentrer à la chambre, tellement les pentes sont abruptes. Mais bon, c'est partout comme ça à Corfou (mis à part à Kassiopi et Paleokastritsa), ça fait partie de la beauté du paysage et cela explique pourquoi je vous recommande vivement de louer une moto ou un quad!



PANTOKRATOR HOTEL 





Je pense que j'ai plus ou moins tout dit! N'hésitez pas à mon contacter en commentaire ou en privé si vous avez des questions. Je vous laisse découvrir Corfou en photos mais surtout en vidéo! D'ailleurs, c'est la première que je réalise, soyez indulgents! J'attends aussi vos avis pour que je m'améliore et vos likes et abonnements pour m'encourager vu que cette vidéo annonce l'ouverture de ma chaîne! Ça me ferait hyper plaisir et ça ne vous coûte rien :D

BARBATI BEACH

CORFU OLD TOWN

LAC DE L'AMOUR







PALEOKASTRITSA

PS: Désolée pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon Iphone...

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!

Flickr Images