2 JOURS A PRAGUE

Coucou à tous! Comme vous le savez, je suis actuellement en érasmus en République Tchèque. Mes cours sont à Ostrava, à 3 heures de trai...


Coucou à tous! Comme vous le savez, je suis actuellement en érasmus en République Tchèque. Mes cours sont à Ostrava, à 3 heures de train seulement de Prague. J'en ai donc profité pour me rendre  le temps d'un week-end dans cette jolie capitale avec d'autres étudiants d'échange! Le but étant de visiter la ville de jour comme de nuit et non de passer un week-end romantique. Je ne suis donc pas (encore) une spécialiste de la ville mais nous étions avec des locaux qui ont pu nous indiquer les meilleurs spots à découvrir pour une première visite de la capitale et les clubs "in" pour sortir!

On a visité:

☘ La place Venceslas : Une très large avenue qui est considérée comme les Champs Elysées Parisien. Elle est dominée par la statue équestre de Venceslas 1er de Bohème.

Le pont Charles: Un magnifique pont construit au XIVème siècle qui relie la veille ville au quartier Mala Strana où se trouve le château de Prague. Les chanteurs et peintres qui s'y trouvent contribuent au charme de ce pont.

La place de la vieille ville: se trouve au cœur du centre historique de Prague. Les bâtiments colorés et l'architecture style gothique nous ont coupé le souffle.

☘ Žižkov TV Tower: Je vous recommande vivement d'aller admirer le coucher de soleil depuis cette tour qui fait 216 mètres de haut. On y voit l'ensemble de la ville pour 200CZK soit 7,50euros pour les adultes ou 140CZK soit 5 euros pour les étudiants. Dans cette tour il y a également un restaurant gastronomique et un petit hôtel mais ça doit être cher ;)

Le château de Prague: Il se situe sur une colline et domine la veille ville. Vous pourrez donc également avoir une belle vue sur la capitale depuis le château.

Le mur de John Lennon: Depuis les années 1980 et le régime communiste, ce mur recueille des hommages sous la forme de graffitis sur une quinzaine de mètres. Juste à côté, on y trouve le "pont des amoureux" suite aux nombreux cadenas qui y ont été accrochés. 



On est sorti: 

Au Karlovy Lázně night club: Une des plus grosses boites de l’Europe centrale! En effet, cette boite se situe sur 5 étages avec 5 ambiances différentes. L'entrée tourne autour des 8euros. Les avis peuvent parfois être mitigés concernant les musiques et la chaleur qu'il y fait. Pour y être allée un samedi soir, c'est vrai qu'il y avait du monde et donc qu'il faisait fort chaud mais ça ne m'a pas empêchée de bien profiter de la soirée. Et perso, vu que je ne suis pas une grande spécialiste en musique et que je ne suis pas difficile, je me suis bien marrée à tous les étages! Pour moi, ça reste THE boite à aller quand on a qu'une soirée à passer à Prague!

 Ice bar: Boire un verre avec ou sans alcool dans une pièce gelée, ça reste une expérience à faire une fois dans sa vie! Je vous dis ça mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester cette fois-ci mais il est sur ma liste pour ma prochaine visite à Prague! En tout cas, je n'en ai eu que de bons retours de la part de mes amis. L'entrée est à 200CZK soit 7,50 euros avec une boisson inclue dans le prix, pour y rester 20 minutes (y rester plus longtemps pourrait être dangereux). 


On a dormi:

☘  Equity point hostels: On était une trentaine donc c'était le plus facile. Les auberges de jeunesse sont hyper réputées ici, il y en a à la pelle et du coup elles sont généralement bien entretenues! Celle-ci est relativement bien située, juste à côté du cœur historique. Rien à dire au niveau de la propreté qui était top et la déco qui était simple et moderne. Il faut compter environ une dizaine d'euros par nuit. 



Vue sur Prague de la tour Žižkov



Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'y suis déjà allée mais à l'âge de 9 ans avec mes parents...
    Autant te dire que je ne me souviens de rien du tout!!! J'adorerais y retourner!
    Bisous

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
  2. Que de bons souvenirs en regardant tes photos :) nous logions vers la maison qui danse, je suis tombée amoureuse de l'architecture de cette ville :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire!

Flickr Images