LES 6 ENDROITS EMBLÉMATIQUES DE BUDAPEST

Je suis revenue de mon érasmus en République Tchèque il y a quelque jours pour pouvoir profiter des fêtes de fin d'année en famil...



HONGRIE HUNGARY

Je suis revenue de mon érasmus en République Tchèque il y a quelque jours pour pouvoir profiter des fêtes de fin d'année en famille. J'espère que vous en profitez bien également! Cette expérience était incroyable et je suis de retour en Belgique avec des étoiles plein les yeux. Aujourd'hui j'avais envie de vous partager mon séjour de 4 jours à Budapest en vous montrant les 6 endroits emblématiques de la capitale hongroise. Je tiens à mentionner que 3 jours son amplement suffisant pour faire le tour de la ville!  

1.Le Parlement Hongrois


On commence avec le Parlement et sa magnifique architecture néoclassique. Un de mes monuments préférés de la capitale. Il se situe le long du Danube, on en a profité pour se promener tout le long en admirant le coucher de soleil.







2. Le Pont de la liberté


Qui relie le côté oriental: Pest et le côté occidental: Buda de la ville. Il a été construit en 1896 pour commémorer les 1000 ans de la Hongrie. Il a été détruit en 1945 par les troupes allemandes puis reconstruit à l'identique en 1946.



3. Le Danube



4. L'église Saint-Mathias


Cette église a un style Néo-roman très particulier qui change du genre d'architecture qu'on a l'habitude de voir dans la capitale. Depuis l'église, on peut avoir une vue imprenable sur Pest avec le Danube et le sublime Parlement.


5. La colline du château 


Pour accéder facilement à l'église Saint-Mathias et au château, tous deux situés sur une colline; je vous recommande d'emprunter le funiculaire pour 4,60 euros l'aller/retour. Mais les plus courageux peuvent bien entendu s'y rendre à pieds! Depuis cette colline vous aurez une vue imprenable sur Pest et le Danube. N'hésitez pas à flâner aux alentours du château. En effet, ce quartier est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO! 


6. Le mont Gellért 



Le mont Gellért se situe sur la colline avoisinante. Nous avons atteint le sommet à pieds cette fois-ci et étions bien contentes d'être arrivées! Nous nous sommes arrêtées au belvédère pour profiter du point de vue et sommes également allées voir la statue de la liberté que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous. Cette statue est le symbole de la capitale et représente la libération de la ville par l'armée Rouge.




Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Hello
    Comme je te disais sur Snapchat Budapest est surement mon prochain voyage ! Merci pour cet article je vais m'en inspirer :) je pense y aller 4-5 jours pour visiter tranquille
    L'architecture a l'air sublime

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Budapest, sympa de voir la ville sous un nouvel angle avec tes photos :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire!

Flickr Images