A LA DÉCOUVERTE DU MONTÉNÉGRO

Il y a 1 mois, je suis partie découvrir le Monténégro pendant 8 jours. Un joli petit pays et une destination de vacances pas trop c...



Il y a 1 mois, je suis partie découvrir le Monténégro pendant 8 jours. Un joli petit pays et une destination de vacances pas trop chère qui est de plus en plus populaire chez nous! Vous pouvez trouver un vol directe et pas cher avec Ryanair si vous vous y prenez à l'avance. Et louer un chouette appartement avec Airbnb qui vous proposera une réduction à la location à la semaine. 

Je suis désolée pour la qualité des photos. je n'avais pas mon appareil photo avec moi, j'ai donc dû me contenter de mon Iphone! Les paysages sont tellement jolis que je n'ai pas pu m'empêcher de vous les montrer sur le blog, malgré la mauvaise qualité...

On m'a déconseillée de visiter la capitale, Podgorica, jugée peu intéressante. Du coup je me suis concentrée sur Budva et Kotor, deux jolies petites villes situées le long de la côte. La grande différence entre ces deux villes, c'est qu'à Budva on trouve de jolies plages, alors qu'à Kotor il n'y a que le port. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi de loger à Budva! Leur point commun? Leur magnifique vieille ville entourée de remparts! J'ai adoré me perdre dans ces petites rues remplies d'histoire, on s'y croit dans un autre monde. Il y a aussi plein de jolis coins pour faire de magnifiques randonnées. 

Budva et Kotor sont les villes les plus animées le long des côtes. Mais j'ai eu l'impression que l'ambiance était meilleure à Budva! Je n'ai pas pu tester les bars à Kotor donc ça reste à vérifier... Bref, si vous aimez faire la fête comme moi, sachez qu'à Budva il y a pas mal de boites de nuit et des bars sympas!

Côté pratique, une fois que vous atterrissez à Podgorica, vous devez d'office prendre un taxi pour vous rendre à la station de bus (si vous logez ailleurs qu'à Podgorica of course), parce qu'il n'y a pas de bus à l'aéroport. Cela revient à environ 10 euros. De là, vous pouvez prendre un bus pour vous rendre à votre logement. C'est la solution la moins chère!

Je vous laisse avec les photos qui parlent d'elles-mêmes! Et vous pourrez remarquer que le temps était magnifique la fois où je suis allée à kotor, ahah! 

BUDVA



KOTOR

 
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Je vais sûrement aller au Montenegro cet été. Tes photos me confirment ce choix. Hâte de réserver pour concrétiser tout cela :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super choix en effet, tu ne seras pas déçue j'en suis sure! :)

      Supprimer

Merci pour ce commentaire!

Flickr Images