LA TROUSSE MAKE-UP DE LA DÉBUTANTE AVEC NOTINO

Salut la compagnie! Je prends de plus en plus l'habitude de commander mes produits de beauté sur internet. C'est tellement plus...


Salut la compagnie! Je prends de plus en plus l'habitude de commander mes produits de beauté sur internet. C'est tellement plus simple de sélectionner ses produits et d'effectuer sa recherche personnelle au préalable sur internet que de se retrouver dans une gigantesque parfumerie où on ne sait d'où donner de la tête! Du coup, j'ai profité de cette collaboration avec Notino pour compléter ma trousse de maquillage de débutante. En effet, j'adore les produits de beauté et suivre des tutos maquillage sur Youtube, mais je suis de loin une experte en la matière! Notino est une boutique en ligne beauté et santé qui propose énormément de marques de parfums, de soins cheveux, de maquillages et de produits bio! Des marques de luxe jusqu'aux marques que l'on peut retrouver dans les centres commerciaux, tout y est! C'était donc un vrai plaisir de faire mon shopping sur ce site. 

Après mes recherches sur des blogs et sur Youtube, voici les produits qui ont dernièrement fait fureur sur la toile et que toutes les filles devraient avoir dans leur trousse de maquillage! Je vous les présente étape par étape dans cet article.



Etape 1: Une base matifiante 

Il est important d'appliquer une base après avoir appliqué une crème hydratante pour matifier la peau ou pour estomper les rougeurs si vous choisissez plutôt une base anti-rougeurs comme moi. Cette base permet également de fixer votre make-up et de le faire plus longtemps. 


Etape 2: Fond de teint, anti-cernes/correcteur et poudre 

J'applique ensuite un fond de teint au pinceau. j'aime beaucoup le touche éclat de Yves Saint Laurent. Très léger, il unifie simplement mon teint. J'ai choisi le correcteur Fit Me de chez Maybelline dont j'ai entendu beaucoup de bien! Je poudre ensuite légèrement les "zones grasses" de mon visage (front, dessus des yeux et menton) avec la poudre transparente Stay Matte de chez Rimmel. 



Etape 3: poudre bronzante, blush et highlighter 

J'abuse un peu (trop) de la poudre bronzante en ce moment. Surement à cause du retour de l'automne et de la nostalgie de mon bronzage de l'été aha! J'en utilise pour me faire un mini contouring. J'en applique en dessous de ma joue, sur l'arrête du nez et à la racine de mes cheveux au niveau de mon front. Sur Notino, j'ai choisi la palette de blush Infaillible de l'Oréal Paris. Je l'applique avec un petit pinceau en 8 (technique approuvée par Cristina Cordula ahah)! Les jours de fête, je mets un peu d'highlight sur le dessus des joues et l'arrête du nez. La palette d'highlighter Rainbow de Makeup Revolution est juste incroyable! 



Etape 4: Les yeux

J'avais très envie de me procurer la palette Burgundy Bar de chez Maybelline. J'en ai énormément entendu parler en positif! Et la pigmentation est juste dingue! J'en suis très contente. Par dessous, j'applique une base à paupière qui permet d'accrocher les fards et de les estomper plus facilement. Quand je suis de sortie, je fais un trait de liner en plus ou j'en mets quand je ne mets pas d'ombres à paupière. Je finis avec un peu de mascara et le tour est joué!

base à paupières Dermacol 
palette fards à paupières The Burgundy Bar Maybelline
mascara volume glamour ultra curl Bourjois


Etape 5: la bouche

Je finis le maquillage avec un nude crémeux qui fait partie de la collection L'Oréal Paris x Balmain. C'est la teinte Urban Safari! Un rouge à lèvres "neutre" est un must à avoir! A porter quand on fait un makeup chargé au niveau des yeux.



Retrouvez moi sur Facebook et Instagram

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!

Flickr Images