COMMENT BIEN CHOISIR SON SÈCHE-CHEVEUX?

helloooo! On va parler cheveux et technologies dans cet article. Pour une fois! Si vous me suivez de près, vous devez probablement savoir...

philips drycare hp8281

helloooo! On va parler cheveux et technologies dans cet article. Pour une fois! Si vous me suivez de près, vous devez probablement savoir que mes cheveux sont actuellement en phase de reconstruction. En effet, mes cheveux sont beaucoup moins beaux qu'auparavant suite à quelques décolorations. Au point d'en être devenu déshydratés. J'ai également remarqué que le sèche cheveux que je possédais auparavant (un véritable dinosaure, il a au moins 15 ans) abîmait réellement mes cheveux! Je me suis donc renseignée pour trouver un sèche - cheveux adapté! Je vous ai donc récapitulé dans cet article, les paramètres à prendre en compte pour choisir un sèche cheveux qui correspond à votre crinière! Personnellement, j'ai tourné mon choix vers le Philips DryCare HP8281 possédant la technologie ionique. Je vous laisse avec mes explications dans la suite de l'article. Enjoy!

Les paramètres à prendre en compte: 

1) Le poids de l’appareil
Le sèche cheveux doit être maniable, surtout pour les adaptes du brushing ou pour celles qui ont les cheveux longs et épais! 
2) La puissance et le débit d’air
3) Les réglages de températures / vitesses et la fonction air froid
4) La ou les technologies utilisée (ionique, céramique, tourmaline, etc)
5) Le niveau sonore
6) La longueur du cordon d’alimentation
7) Les accessoires vendus avec.
Ne vous faites pas avoir par un sèche cheveux "bas de gamme" vendu avec une panoplie d'accessoires à un prix attractif. Mieux vaut miser sur un sèche cheveux de qualité vendu séparément. Et ensuite acheter les accessoires adéquats. Pour les cheveux bouclés, optez pour un embout diffuseur. Pour les cheveux lisses ou si vous êtes adeptes du brushing, optez pour un embout concentrateur. 

Quel sèche cheveux pour quel type de cheveux? 


Le sèche cheveux parfaitement adapté pour votre meilleure copine ne le sera pas forcément pour vous-même. Il convient de choisir un sèche cheveux adapté à votre type de cheveux et à votre routine capillaire! 
- Pour celles qui ont le cuir chevelu sensible ou les cheveux abîmés, privilégiez un sèche-cheveux dont la puissance est comprise entre 1200 et 2000 watts. Je vous recommande également d'opter pour un sèche cheveux proposant une option de séchage à faible température. Les risques d'abîmer vos cheveux et de sensibiliser davantage votre cuir chevelu seront réduits.
- Si comme moi vous avez les cheveux bouclés, vous devez prendre en compte le fait qu'un sèche-cheveux dont la puissance excède 2000 watts réduira indéniablement le temps de séchage de vos cheveux et empêchera alors la création naturelle de vos boucles. Je vous conseille également d'utiliser un sèche cheveux avec un embout diffuseur qui permet de définir vos boucles de manière naturelle. J'en utilise un depuis peu et ça a un effet révolutionnaire sur mes cheveux. J'en suis hyper contente, je ne me sèche actuellement plus les cheveux sans mon diffuseur! 
Si l'électricité statique fait partie de vos problèmes capillaires récurrents, il vous est recommandé de choisir un sèche-cheveux ionique ou un sèche-cheveux doté d'un revêtement en tourmaline. Le sèche- cheveux ionique permet de lutter contre l’électricité statique due aux ions positifs. Il émet effectivement des ions négatifs en toutes petites gouttes d’eau. Ces ions négatifs sont attirés par l’électricité statique et la neutralise en redonnant brillance aux cheveux. Le séchage est donc beaucoup plus rapide qu’avec un sèche-cheveu traditionnel. Par conséquent, cela est moins traumatisant pour vos cheveux. Et qui dit plus rapide dit aussi consommation d’énergie moins importante.
Si vous avez des cheveux longs ou des cheveux épais, il vous faudra vous procurer un sèche-cheveux léger et facile à manipuler. En effet, les cheveux longs et les cheveux épais sont particulièrement longs à sécher.

philips drycare
philips drycare hp8281

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Salut Sophie !
    Un article vraiment très intéressant avec de très bons conseils 🙂 Merci pour cet article ma belle !
    Douce journée

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire!

Flickr Images