S.O.S. CHEVEUX DÉSHYDRATÉS - MON REMÈDE

Coucou les filles! On va encore parler cheveux dans cet article. Si vous avez suive mon désarroi capillaire, vous avez dû comprendre qu...


Coucou les filles! On va encore parler cheveux dans cet article. Si vous avez suive mon désarroi capillaire, vous avez dû comprendre que mes cheveux souffrent actuellement de déshydratation. Effectivement suite à quelques éclaircissements chez le coiffeur, mes cheveux ont été fortement abîmés. Ils avaient pourtant toujours été beaux et en pleine santé, sans "rien faire". C'est pourquoi je n'avais pas mis en place de routine "soin" adaptée; ne pensant pas que cela soit nécessaire. Jusqu'au jour où ils ont fini par devenir tellement abîmés que j'en avais perdu mes belles boucles naturelles. Et c'est à partir de ce moment là que j'ai décidé de prendre les choses en main! Mes cheveux, tellement déshydratés, n'arrivaient même plus à prendre leur forme naturelle! 

Je  vais donc vous présenter dans cet article, les produits (qui m'ont été conseillés par des experts ou via le bouche à oreille) que j'utilise depuis bientôt 2 mois et qui m'ont permis d'hydrater ma tignasse au maximum. Les résultats sont là! J'ai enfin trouvé des produits adaptés à ma nature de cheveux qui m'ont permis de retrouver mes boucles. 


1) Masque à l'huile de ricin/ banane et yaourt/ mayonnaise aux œufs

Le plus souvent possible (idéalement 1 fois par semaine), je fais un masque à base d'huile de ricin pour renforcer les cheveux que je mélange avec de la mayonnaise aux œufs! Oui c'est pas très frais mais l'huile et les œufs contenus dans la mayonnaise permettent d'hydrater les cheveux de manière intense! Attention à bien laver les cheveux après ce masque (deux lavages sont nécessaires pour enlever l'ensemble des produits). Un autre masque bio et naturel qui fonctionne bien pour nourrir vos cheveux, c'est le mélange d'un yaourt nature avec de la banane écrasée. Le top! 

Il est également recommandé de poser les masques sur cheveux mouillés. Effectivement, une fois mouillés, les écailles des cheveux s'ouvrent et permettent alors une meilleure absorption des produits.


 2) Le shampoing et le soin Kérastase de la gamme "Résistance"

Ces produits m'ont été recommandés par mon coiffeur suite à un diagnostique de cheveux personnalisé. Idéalement, j'opterai plutôt pour des produits naturels et bios mais maintenant que je les ai reçus, je ne m'en sépare pas!

La gamme Résistance a été conçue pour les cheveux fortement abîmés comme les miens.


3) Le beurre de karité 

En ce qui me concerne, ce produit est une véritable révolution! Apres le shampoing, j'applique une noisette sur cheveux essorés. Mes cheveux revivent instantanément. La boucle est redéfinie. Ce beurre de karité est de la marque Phyto Specific Paris et j'en suis plus que ravie! :D 


4) Le spray régénérant à l'Aloe Vera 

Une fois mes cheveux séchés, j'utilise un spray régénérant à l'Aloe Vera  100% naturel. Au même titre que le beurre de karité, ce spray est révolutionnaire! On voit la différence dès la première application. Je l'applique sur cheveux secs au quotidien.

*article sponsorisé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!

Flickr Images