ASTUCES POUR SE SENTIR BIEN DANS SA PEAU

Ahhh, se sentir bien dans sa peau et sa tête… Ce n’est pas toujours simple ! Se sentir bien n’est pas une chose innée et surtout, avec...



Ahhh, se sentir bien dans sa peau et sa tête… Ce n’est pas toujours simple ! Se sentir bien n’est pas une chose innée et surtout, avec la pression constante du corps idéal ou de standards inaccessibles, beaucoup d’entre nous développent des complexes. Bref, pas évident de toujours être au top de sa forme. Nous vous proposons quelques petites astuces simples pour changer la donne.
Se sentir bien physiquement
Souvent, lorsque l’on se sent mal dans sa peau ; c’est à cause de l’image que nous avons l’impression de renvoyer. Mais dîtes-vous une chose : personne n’est parfait ! C’est une vérité universelle. Nous avons tous des qualités et des défauts.

Prendre conscience de ses qualités et défauts physiques et comportementaux :
Alors le premier conseil que je donnerais, c’est d’apprendre à se connaître. Vous devez réfléchir (mais pas trop), à vos qualités. Écrivez votre première qualité sur un papier et ensuite essayez de répondre à ces quelques questions :
- A quelle occasion avez-vous, pour la dernière fois, fait preuve de cette qualité ?
- Comment cette qualité est perçue autour de vous ?
- Êtes-vous reconnu pour cette qualité ?
Il faut ensuite faire ce même exercice pour le premier défaut qui vous vient en tête. Notez ensuite la qualité qui vient s’opposer à ce défaut. Grâce à cet exercice vous prendrez conscience de qui vous êtes vraiment et que finalement, vos défauts, que vous pensiez énormes, ne sont qu’une petite part de vous.
Faire une activité physique :
On ne le répétera jamais assez, mais une activité sportive est extrêmement bonne pour
son corps et sa santé mentale. Si vous souhaitez perdre du poids, vous musclez, vous affiner ou vous sentir mieux niveau santé, sachez que le sport est votre allié. Il ne s’agit pas de faire 2h de sport tous les jours. Commencez à votre rythme, même si ce n’est qu’une fois par semaine. Le but est de ne pas se dégoûter au bout d’un mois. Et surtout faites une activité qui vous plait ! Vous aimez les sports collectifs ? Pourquoi ne pas vous inscrire au handball, au football ou encore au basketball ? Vous êtes plutôt sport individuel ? La musculation, le yoga ou encore la natation sont faits pour vous !
Manger équilibré :
L’alimentation influence fortement la beauté de votre peau mais également sur votre corps. En effet, une alimentation trop riche en gras ou en sucre, aura tendance à donner des boutons mais également à faire grossir. Il ne s’agit pas de faire un régime strict qui vous rendra malheureux. Vous devez simplement abandonner les mauvaises habitudes telles que le grignotage, sauter des repas ou encore manger de trop grosses quantités. Vous devez manger un peu de tout de manière équilibrée à chaque repas : des protéines, des légumes, des fruits et un peu de féculents. Il est toujours plus efficace d’allier son activité sportive régulière à un régime protéiné. Pour cela je vous conseille de vous aider
de produits, en complément de votre alimentation (et non en substitution).
Bien connaître son corps :
Se sentir bien dans son corps c’est également bien le connaître. Apprenez en plus sur
votre morphologie qui vous permettra de savoir quelles couleurs mais aussi quels vêtements porter. Connaître la forme de son visage permet aussi de savoir quelle coupe de cheveux adopter ou quelles lunettes acheter.
Se sentir bien psychologiquement
Prendre soin de soi, c’est également se sentir bien psychologiquement. Ce n’est pas une chose aisée quand on est mal dans son corps. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez suivi les conseils de la première partie, vous aurez déjà réalisé le plus gros du travail !

S’adonner à la méditation :
La méditation est devenue très tendance depuis ces dernières années. Les bienfaits ont été reconnus, elle à de réels bienfaits sur le corps et le cerveau. La pleine conscience de soi, nous aide à gérer la dépression, l’anxiété et le stress. C’est une
activité idéale pour se reconnecter avec soi-même, maîtriser ses réactions et ses émotions.
S’entourer des bonnes personnes :
Notre entourage joue un rôle important dans notre bien-être. Avoir des personnes positives vous fera monter vers le haut. A l’inverse, des personnes négatives ne vous feront qu’aller vers le bas et vous inciteront vous aussi, à devenir négatif. Il faut se constituer un entourage qui a un impact positif sur son moral et sa personnalité. Ces personnes donnent la joie de vivre et réduisent notre stress.
Vivre le moment présent :
Nous avons tous un passé et nous aimons nous projeter dans le futur. Mais dîtes-vous que le présent est là et qu’il faut le mettre à profit au maximum ! Profitez un maximum, sans vous soucier du regard des autres… C’est bon pour la santé !


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!