LA LUTTE CONTRE LES POINTS NOIRS

Ahhh ces maudits points noirs! J'ai la chance de n'en avoir que sur le nez mais ils sont vraiment tenaces. Une petite guérilla ...


Ahhh ces maudits points noirs! J'ai la chance de n'en avoir que sur le nez mais ils sont vraiment tenaces. Une petite guérilla qui existe depuis mon adolescence. L'été et l'exposition au soleil n'aidant absolument pas, j'ai mis dernièrement au point une routine plutôt efficace que j'aimerai vous partager. En effet, pour se protéger des ultra violet (UV), la peau s’épaissit en été et donc absorbe davantage les points noirs! Raison pour laquelle tu auras peut-être toi aussi remarqué une augmentation de ces maudits petit points noirs sur ton visage...

Les clés pour diminuer leur apparition: se nettoyer le visage à l'eau froide pour resserrer les pores, s'hydrater le visage matin et soir, utiliser des produits non comédogènes, éviter l'exposition au soleil au maximum.

Ma petite routine est relativement simple. Premièrement, je nettoie mon visage à l'eau tiède avec une mousse nettoyante de chez Caudalie. 
Environ une fois par semaine j'applique le soin anti-points noirs de la marque Clinique et j'utilise ensuite l'outil MAGIQUE: un extracteur de points noirs. Le soin Clinique est vraiment très efficace. Il permet d'ouvrir les pores de la peau et possède un embout exfoliant. Il suffit de frotter cet embout sur la zone souhaitée après avoir appliqué le produit et vous verrez qu'une grande partie de vos points noirs vont disparaître! Quant à l'extracteur de points noirs, il faut l'utiliser très délicatement et sur les points noirs fort incrustés. Une fois les points noirs enlevés, je rince mon visage à l'eau froide pour resserrer les pores de ma peau.
Pour finir, j'applique une crème ou un masque ultra nourrissant pour éviter que ma peau ne produise trop de sébum (cause première de la création des points noirs). J'aime beaucoup la crème Rêve de miel de chez Nuxe ou le masque Aqua Bomb de chez Garnier.  


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!