LES TECHNIQUES DE GRAND-MÈRE POUR AVOIR LES DENTS BLANCHES

Entre les stylos de blanchiment dentaire , les bandes peroxydées, les lampes LED, le dentifrice au charbon et j'en passe,... les tech...


Entre les stylos de blanchiment dentaire, les bandes peroxydées, les lampes LED, le dentifrice au charbon et j'en passe,... les techniques pour se blanchir les dents à domicile foisonnent! Sur les réseaux sociaux, un grand nombre d'influenceurs promeuvent ces produits comme étant miraculeux.  Intriguée par le phénomène et curieuse de connaitre réellement l'efficacité de ces produits; je suis actuellement en train de tester le stylo White Pearl Whitening Pen que j'ai choisi car il contient de l'aloe vera. Il est vrai que je remarque une légère différence après l'application du produit mais son effet ne dure pas longtemps. Le stylo est donc efficace pour avoir des dents plus blanches instantanément pour une courte durée. Il est pratique à utiliser avant une séance photo ou une soirée par exemple.

stylo blancheur
Par contre, si vous souhaitez obtenir des dents plus blanches sur le long terme, vous pouvez tester ces quelques techniques de grand-mère:

- Brossez vos dents avec du jus de citron. Le citron permet d'éliminer le tarte mais il ne faut pas en abuser (opération à effectuer une fois par semaine maximum) car il peut abîmer l'émail. 
- A la place du jus de citron; vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude qui possède aussi des propriétés détartrantes. 
- Mangez des pommes. Mâcher une pomme à la fin du repas entraîne une salivation qui permet de lutter contre l’acidité et l’activité bactérienne (les bactéries étant la principale cause de la coloration des dents) procédant à un petit nettoyage, évitant ainsi l'apparition des caries. Les carottes sont également efficaces!
- Brossez-vous les dents avec du gros sel dissout dans de l'eau tiède. Le sel est également un excellent antibactérien.
- Les fraises contiennent une enzyme qui est un astringent naturel et qui aide à éliminer les taches de surface de l'émail des dents. N'hésitez donc pas à en manger régulièrement ou à en écraser sur votre brosse à dent avec un peu de bicarbonate de soude!
- Faire des bains d'huile de coco. L'acide laurique contenu dans l'huile de coco blanchit naturellement, tandis que ses propriétés anti-bactériennes et anti-microbiennes aider à lutter contre la formation de plaque et les infections!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!