MES MASQUES VISAGE MAISON

Hello les copines! Voici mes petites recettes de masques visages maison pour hydrater, nourrir, apaiser ou exfolier la peau: 1) Le conc...


Hello les copines! Voici mes petites recettes de masques visages maison pour hydrater, nourrir, apaiser ou exfolier la peau:

1) Le concombre pour hydrater la peau
C'est bien connu, le concombre est un véritable allié beauté! Pour en faire un masque, j'épluche un concombre puis je l'écrase jusqu'à obtenir une purée. Je l'applique ensuite sur mon visage et laisse poser le masque pendant 15 minutes environ. J'ajoute parfois une cuillère de yaourt entier nature bio quand j'ai la peau vraiment sèche. Le yaourt possède également des propriétés hydratantes.

2) La banane pour un masque nourrissant
Quand j'ai la peau vraiment sèche, j'alterne le masque au concombre et yaourt avec un masque à la banane. Une banane bien trop mure qui traîne dans votre corbeille à fruits? Profitez-en pour en faire une pâte avec une ou deux cuillères de miel. Peau ultra douce garantie!

3) L'Aloe Vera pour apaiser
L'aloe vera a des vertus adoucissantes. De même que pour le masque à la banane, je mélange le gel d'aloe vera que j'obtiens à partir de ma plante avec une cuillère à café de miel. J'applique le masque pendant 10 à 20 minutes avant de rincer abondamment.

4) Le citron pour un masque exfoliant
Le citron aide à resserrer les pores de la peau et à éliminer aussi les peaux mortes! C'est top et hyper doux pour faire un masque exfoliant. Je mélange le jus de citron avec du miel pour donner de la consistance au masque ou je le mélange avec de l'huile d'amande douce. Cela permet d'éviter d'agresser trop la peau dans le cas où vous auriez une peau sensible. Je laisse poser le masque 10 à 15 minutes maximum avant de rincer abondamment.

Je vous parle "recettes maison" alors qu'à l'instant, je vous écris avec un masque en tissu à la pèche de chez Korika sur le visage! C'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps ni les ingrédients à disposition pour faire nos petits masques maison. Dans ce cas, j'opte pour un masque naturel en tissu et donc sans produit toxique. Je vous recommande la marque Korika! Ils sont vraiment tops et c'est plutôt pratique quand vous avez moins de temps...

Prenez soin de vous! S♥

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!