LES DESTINATIONS A LA MODE EN 2019

Les vacances d’été permettent de faire le plein d’énergie pour être d’attaque à bien entamer la rentrée. Pourtant, une fois confronté...


Les vacances d’été permettent de faire le plein d’énergie pour être d’attaque à bien entamer la rentrée. Pourtant, une fois confrontée au stress de la rentrée et à la routine quotidienne, les envies d’ailleurs peuvent reprendre. Pour me motiver, je commence déjà à rêver à mes futures escapades… je vous partage 5 destinations rêvés et envisagés.

Profiter de la mer Méditerranée

Le Portugal, très à la mode cette année, est une destination de voyage exceptionnelle. Ses 2 grandes villes, Porto et Lisbonne, sont de véritables musées à ciel ouvert, rendant hommage à la riche histoire du pays. La gastronomie et les vins locaux sont reconnus : le vin de Porto, les fruits de mers, les différents plats de bacalhau (morue) et les Pastel di Nata par exemple.

Le Portugal est une destination idéale pour partir seul ou en famille, puisque les activités y sont nombreuses : visites, plages, surfs, dégustations, randonnées, etc…

Située dans le bassin méditerranéen, la Grèce est une destination fort prisée en saison estivale. Grace à son climat exceptionnel, une température qui varie entre 25 °C et 30 °C, est le garant d’un séjour se déroulant sous le beau temps. Voyager en Grèce permet de découvrir son patrimoine aussi bien historique que les paysages idylliques et diversifiés. Se ressourcer ou faire la fête, en fonction des iles, vous pouvez prévoir un voyage garantissant des instants de béatitude, ou bien plus dynamique.

Quoi qu’il arrive il faudra profiter du voyage pour goûter aux différentes recettes locales : sa gastronomie méditerranéenne est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Du maillot bain à la combinaison de ski, il n’y a qu’un pas.


La Laponie est une destination inédite à découvrir, aussi bien en hiver qu’en été. Certains rêvent de s’y aventurer en hiver sous des températures glaciales, variant entre -20 °C et -5 °C, pour découvrir un paysage arctique, essayer des activités originales, en profitant de vastes étendues recouvertes de neige, assister aux aurores boréales et vivre l’ambiance du monde du Père Noel.

L’été, la nature reprend ses droits et les températures sont plus clémentes, peuvent atteindre les 30 °C. Le paysage glacé se transforme en un mélange de forêts et de lacs.
Partir en Laponie est l’occasion de profiter d’une nature à profusion.

Et si on traversait le monde ?


Toujours pour l’amour de la nature et l’envie d’évasion, le Sri Lanka est une destination incontournable.
Les activités sont nombreuses et variés, il est impossible de s’ennuyer. Avec ses 8 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le pays est riche d’histoire, de culture et propice à l’exploration de nombreux temples. Avec plus de parcs nationaux, il ne manque pas d’occasions de partir en safari. Avec sa mixité religieuse, vous pouvez assister à de nombreux festivals, des danses ou autres processions. Enfin que vous préfériez le cheval, le vélo ou marcher, vous trouverez d’innombrables randonnées à réaliser.
Le bémol à prendre en considération est l’obligation de l’obtention d’un visa pour se rendre au Sri Lanka. Afin de récupérer les indispensables à savoir sur les démarches administratives à faire pour obtenir un visa Sri Lanka de la Belgique rendez-vous sur la plateforme srilankavisa.org
Très instagrammable pour ces lieux de rêves, Bali fait partie des destinations phares en Indonésie. Le charme de la beauté de l’ile, vue nulle part ailleurs : ses plages idylliques, ses vagues de surf, ses cascades et chutes, ses hôtels et villas de rêves, ce sentiment de détente au paradis … et de plus pour des prix raisonnables. Que demandez de plus ?
Ici aussi, c’est l’occasion de s’adonner à de nouvelles activités : nautiques (snorkeling, surf, paddle) des randonnées dans les forêts tropicales et des visites enrichissantes des temples et autres.

En attendant, je continue de rêver et je me remets au travail.




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!