CRASH TEST FOND DE TEINT DOUBLE WEAR ESTEE LAUDER

Le célèbre Double Wear d'Estée Lauder remplit-il ses promesses? Cela fait des années que j'entends parler de ce fond de teint: l...


Le célèbre Double Wear d'Estée Lauder remplit-il ses promesses? Cela fait des années que j'entends parler de ce fond de teint: leader sur le marché depuis des années! En faisant mes recherches, j'ai pu lire que cela fait bien 20 ans que sa formule fait des miracles et conquit le cœur des femmes du monde entier!

Notino m'a mise au défit de le tester. Un bonne occasion pour vérifier ses véritables atouts. Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisée par Estée Lauder. Et quand bien même; j'aime être transparente avec vous!

1) La composition

       Composition:
WATER; CYCLOPENTASILOXANE; TRIMETHYLSILOXYSILICATE; PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE; BUTYLENE GLYCOL; TRIBEHENIN; POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE; MAGNESIUM SULFATE; TOCOPHERYL ACETATE; POLYMETHYLSILSESQUIOXANE; METHICONE; LAURETH-7; XANTHAN GUM; ALUMINA; SODIUM DEHYDROACETATE; DISTEARDIMONIUM HECTORITE; CELLULOSE GUM; PROPYLENE CARBONATE; PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE; PHENOXYETHANOL; [+/- IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499); MICA; TITANIUM DIOXIDE (CI 77891)]
Une composition qui va probablement faire hérisser les poils des plus écolos d'entre nous! On retrouve effectivement des PEG, phenoxyethanol… Le classique. Cette composition ne m'enchante pas forcément. Mais il faut rester cohérent; on ne peut pas avoir un fond de teint longue tenue, matifiant et tutti quanti avec uniquement des produits d'origines naturelles... libre à vous de faire vos achats en toute conscience.   Et pourtant, c’est le seul produit qui m’a réconcilié avec les fonds de teints et que me fait délaisser BB crèmes et cushions coréennes de temps à autre. C’est peu dire !
2) Les promesses du produit

"Teint longue tenue intransférable SPF10". Longue tenue? Pas moins de 24h ! Et un plus de ça, la marque promet une texture fluide, une couvrance modulable et un fini mat. Voilà le cocktail indétrônable d'Estée Lauder.

Sur papier ça sonne bien. Mais qu'est-ce que ce flacon a réellement dans le ventre?

3) Mon avis
Il est couvrant tout en restant naturel. Parfaitement équilibré. La tenue est dingue. Mieux vaut se démaquiller avec une huile. L'eau micellaire n'est pas suffisante. La texture est très liquide, et se travaille très bien. Attention tout de même à la travailler rapidement car une fois sèche et mate, Estée Lauder ne rigole pas sur le terme « intransférable » : Il ne BOUGE PAS d’un millimètre.
Petit bémol pour les peaux sèches et déshydratées cependant, sa tenue a forcément un prix : Il marque les zones de sècheresse. Ce qui était prévisible. Pour celles qui ont la peau sèche, je vous recommanderai la version light. Pour moi, il remplit son contrat et ses promesses! Une belle découverte! Le succès du Double Wear est amplement mérité! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!