LES BONS GESTES POUR SOIGNER MA PEAU EN HIVER

Eté comme hiver, il est important d'adopter les bons gestes pour garder une peau saine. Le visage est constamment confronté au monde ...


Eté comme hiver, il est important d'adopter les bons gestes pour garder une peau saine. Le visage est constamment confronté au monde extérieur et est également la partie la plus sensible. Dans cet article, je vous explique ma routine de soins et je vous partage mes produits favoris!
Ma routine est sensiblement la même toutes saisons confondues mais les produits que j'utilise sont différents. Mon moto: "nettoyer, exfolier, hydrater". Dans cet article, je vous explique donc ma routine de soins du visage et je vous partage mes produits favoris!

En hiver, j'exfolie ma peau moins souvent avec un produit plus léger. Et j'utilise une crème de jour ou de nuit très hydratante. Alors qu'en été, je n'ai pas peur de l'exfoliant et j'utilise des crèmes moins nourrissantes!

1) Nettoyer

J'utilise l'huile démaquillante pour peaux sensibles de chez Caudalie. Elle nettoie la peau en profondeur tout en douceur. Elle possède des propriétés hydratantes. J'adore ce produit car je peux l'utiliser sous la douche sans avoir besoin de coton démaquillant. C'est écologique et hyper pratique!

Après m'être démaquillée, j'utilise de temps en temps (environ 2 fois par semaine), la lotion tonique Caudalie. Elle élimine les impuretés et la graisse de la peau. Toute les crasses qui s'incrustent dans les pores sont alors enlevés! Ce produit est magique.

2) Exfolier de temps en temps

En hiver, les points noirs pointent le bout de leur nez! Du coup, j'utilise de temps en temps un exfoliant léger. Avec le froid, ma peau est vraiment sensible. Du coup ça m'arrive de l'appliquer uniquement sur les zones concernées. J'adore l'exfoliant anti-points noirs de la marque Clinique

3) Hydrater profondément

J'use et j'abuse de ma crème hydratante. Soir ou matin, j'applique la crème fraiche de beauté de la marque Nuxe conçue pour peau normale ou peau sensible. Et de temps en temps, j'utilise une huile hydratante!

Vos astuces à me partager?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!