MES ASTUCES POUR DE BEAUX SOURCILS

Prendre soin de ses sourcils n'est pas une mince affaire. Autant à l'époque on aimait les sourcils bien épilés, autant on les aime...



Prendre soin de ses sourcils n'est pas une mince affaire. Autant à l'époque on aimait les sourcils bien épilés, autant on les aime aujourd'hui bien fournis mais travaillés! C'est fini les sourcils qui ne forment qu'un trait hyper mince. C'est le naturel qui a la côte! Bien que j'aie quelques conseils à vous proposer pour sublimer vos sourcils en 2020; les miens sont encore loins d'être parfaits... mais j'y travaille! Cela prend du temps et il faut avoir une routine régulière. C'est vraiment comme les cheveux en fait.

1) J'abuse de huile de ricin

L'huile de ricin permet de renforcer les sourcils, accroit la vitesse de la pousse et entraine une texture plus douce. En clair, l'huile de ricin permet la repousse des poils et les aide à mieux repousser! Si tout comme moi, tu as un peu trop épilé par le passé; cette huile est le produit qu'il te faut!
Comment l'appliquer? Avec un coton tige ou une brosse. Je laisse reposer quelques minutes avant de rincer.

2) J'utilise un crayon...

Mes sourcils n'ont pas la même densité partout. Du coup, j'utilise un crayon à sourcils pour combler ces petits trous. Plus la mine du crayon est sèche, moins ça marquera et plus le rendu paraitra naturel. Après l'utilisation du crayon, je brosse les poils vers le haut, afin de cacher les traits de crayon et dompter mes sourcils. Il est également possible d'utiliser un fard à sourcils mais j'aime moins cette technique. J'ai l'impression que les fards marquent plus et ils nécessitent aussi un plus grande habilité et technicité.

3) ... de la bonne teinte!

Vous l'aurez bien compris: en 2020 on mise sur le naturel! Il est impératif de choisir la bonne teinte. S'il vous plaît, dites stop aux teintes noires pour accentuer vos sourcils... Je vous recommande de choisir une teinte un demi ton en dessous de votre couleur afin de garantir un résultat naturel. A moins que vous ne connaissiez votre teinte, je vous recommande également de tester plusieurs teintes en boutique et de vous faire conseiller.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!