UN LISSEUR GHD POUR CHEVEUX ABIMÉS ?

Je me rappelle, il y a une dizaine d'années d'ici, on ne voyait que des stars affichant leur magnifique chevelure lisse. On prôn...


Je me rappelle, il y a une dizaine d'années d'ici, on ne voyait que des stars affichant leur magnifique chevelure lisse. On prônait tous ces lisseurs de cheveux qui donnaient cet air soigné et propre.

A l'époque, j'ai donc détesté mes cheveux bouclés au point qu'ils me complexaient. Dès le début de mon adolescence, jusqu'à mes 17 ans, je ne sortais pas sans m'être lissé les cheveux. Et puis la mode du naturel est revenue. J'en ai eu marre de cet aspect lisse et j'ai fini par accepter ma chevelure "coiffée décoiffée". 

Aujourd'hui, j'aime "jouer" avec mes longs cheveux et leur donner des aspects différents. J'ai repris goût à les lisser de temps en temps. Je mets juste un point d'honneur sur une chose: ne pas abîmer davantage ma chevelure! Le critère de base et qui est primordial selon moi pour avoir de beaux cheveux, c'est d'avoir des cheveux en bonne santé.


Dernièrement, j'ai voulu me procurer un nouveau lisseur minimisant les chances d'abîmer mes cheveux. Et j'ai choisi le modèle "V gold Max" de la marque ghd. Bien sûr, ne nous voilons pas la face: les tisseurs sont une source de chaleur et dessèchent donc la nature des cheveux. La technologie ghd permet une température idéale qui ne nécessitera qu'un passage unique pour avoir notre mèche de cheveux totalement lisse. Cette température se situe entre 175 et 195 degrés. En dessous de 175 degrés, une répétition du geste sera nécessaire, ce qui aurait pour conséquence de déshydrater davantage la fibre. Tandis qu'au dessus de 200 degrés, la fibre serait altérée et les dégâts seraient irréversibles...

De plus, il faut opter pour un spray thermo-protecteur pour protéger les cheveux de la chaleur. Il est également conseillé d'utiliser le lisseur de cheveux de manière modérée. L'idéale est de ne pas l'utiliser plus d'un jour sur deux et de faire des pauses d'une semaine de temps en temps.

Voilà, vous savez à présent comment utiliser un liseur sans abîmer vos beaux cheveux!


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!