DES MAINS PROPRES ET DÉSINFECTÉES AVEC AESOP

Je pense qu'il n'y a pas meilleure période pour parler hygiène et propreté des mains... nous devons nous serrer les coudes pour...

Aesop

Je pense qu'il n'y a pas meilleure période pour parler hygiène et propreté des mains... nous devons nous serrer les coudes pour empêcher un maximum la propagation du virus covid-19. Avoir les mains désinfectées et propres est la première barrière ! C'est donc le moment approprié pour vous parler d'une marque que j'affectionne tout particulièrement: AESOP

AESOP est une marque de soins du visage, du corps et des cheveux. Ils mènent des recherches approfondies pour sélectionner des ingrédients à base de plantes et conçus en laboratoire. Ils ne sélectionnent que ceux dont l'efficacité est prouvée et qui ne présentent pas de risque pour la santé. Ils assurent une qualité optimale! Jusqu'à présent, je dois dire qu'AESOP répond à ses promesses: j'ai été conquise par l'ensemble des produits que j'ai déjà pu tester. 

Le gel "Lavant Révérence Aromatique" assainit, adoucit et rafraîchit les mains. En fait, il contient une fine mouture de pierre ponce pour assurer un gommage des mains tout en les nettoyant! J'adore la sensation  d'exfolier mes mains quand je les lave. Cela me pousse inconsciemment à me laver les mains plus longtemps qu'avec l'utilisation d'un savon classique (argument non négligeable vu qu'il a été prouvé qu'il faut se laver les mains durant minimum 30 secondes pour qu'elles soient entièrement désinfectées). De plus, ma peau est vraiment plus douce que d'habitude!

Etant donné qu'un petit rappel n'est jamais mauvais; je profite de cet article pour vous citer les 6 étapes indispensables pour bien se laver les mains avec un savon:

1) Mouillez vos mains sous l'eau chaude de préférence
2) Appliquer du savon sur l'une de vos paumes et faites le mousser en frottant les deux faces de vos mains, entre vos doigts, autour et sous vos ongles, ainsi qu'autour de vos poignets.
3) Entrelacez vos doigts, paumes orientées vers le bas et frottez durant 6 à 10 secondes.
4) Nettoyez vos pouces; 2 à 3 secondes chacun.
5) Frottez vos paumes avec vos doigts: paume orientée vers le haut; pliez les doigts de l'autre main et grattez la paume ouverte avec le bout des doigts.
6) Rincez-vous les mains abondamment. 

aesop

Comme si nous ne parlions pas suffisamment de gel nettoyant pour les mains hydro-alcoolique sans rinçage. Mon meilleur allié du moment est le "Résurrection" de chez AESOP aux écorces de mandarine, feuilles de romarin et cèdres de l'atlas! 

Je tiens à insister sur le fait que l'utilisation unique du gel nettoyant hydro-alcoolique n'est pas suffisante pour avoir des mains propres et désinfectées au quotidien. Il est important de combiner ces nettoyages par des lavages à l'eau chaude et au savon! 

Voici comment utiliser correctement du gel nettoyant hydro-alcoolique pour les mains:

1) Appliquer une noisette de désinfectant sur la paume d'une de vos mains.
2) Frottez les mains entre elles en insistant sur les doigts, les ongles et les poignets JUSQU'A ÉVAPORATION COMPLÈTE DU DÉSINFECTANT (pendant environ 20 secondes)!

aesop

Soyez prudents et prenez soin de vous ! ♡

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour ce commentaire!